Nouvelle mobilisation de la FCPE 92 ce mercredi 16 février devant la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) à Nanterre Préfecture, dès 14h. Mais avant cela, tous les parents d’élèves sont appelé à manifester le matin devant l’établissement de leur enfant, pour interpeler les pouvoirs publiques sur la baisse des moyens alloués aux établissements et la dégradation de notre système scolaire.
Nos enfants subissent de plein fouet les effets de la crise sanitaire depuis 2 ans : enseignement à distance, absence de professeurs, fermetures de classes… Ils auraient besoin de bénéficier d’une forme de rattrapage de ce cumul d’heures de cours perdues.
Mais au lieu de cela, ce sont de nouvelles suppressions de postes, fermetures de classes et baisses de dotations horaires, qui sont prévues pour la rentrée 2022-2023.
A Chaville, ce sont 4 postes qui vont être supprimés au collège Jean Moulin. Les classes seront à leur effectif maximum. Il sera encore plus compliqué d’appliquer les protocoles sanitaires et impossible d’aider les nombreux enfants en difficulté. De même, des fermetures de classes sont également prévues à l’école Paul Bert et aux Muguets.
Pour nos enfants, ce mercredi 16 février, manifestons avec la FCPE Chaville devant les établissements de nos enfants puis rejoignons les conseils locaux du département devant la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) à Nanterre Préfecture !